Visite de l’île de Koh Yao Noi en vélo

 

Bien que proche de Phuket, cette île a été préservé du tourisme de masse et de la frénésie immobilière. Afin de vous la faire découvrir, nous vous proposons une balade en VTT de 2 X 10KM d’un niveau facile à modéré à travers les rizières, les forêts d’hévéas d’où est fabriqué le caoutchouc naturel, tiré directement de la sève de ses arbres et un pittoresque village sur pilotis. Nous visiterons également une plantation de fruits exotiques locale. En fonction de la saison, les propriétaires Thais vous donneront des explications sur la culture des Ananas, Manguiers, noix de coco et bien d’autres encore. A la fin de la visite, vous aurez l’occasion de déguster un fruits ou jus de fruit frais. Cette expérience est absolument unique. Entre les 2 parcours de vélo, nous vous proposons une balade en bateau traditionnel “Longue queue“ dans la baie de Phang nga et un pique-nique sur une plage tranquille. Baignade et détente.

 

Votre itinéraire

  • 07h15 - 08h30 : départ de l’hôtel, transfert vers le port de Bang Rong
  • 09h15 : départ en bateau de Phuket vers l’ile de Koh Yao Noi
  • 10h15 : arrivée à Koh Yao Noi et début de la partie matinale du tour, qui couvre environ 9 km en VTT, sur route et piste. Vous traversez des rizières, des plantations de caoutchouc et un petit village sur pilotis. Visite de ferme auto-suffisante.
  • 12h30 : en bateau à longue queue avec un pêcheur local vers une belle plage tranquille pour pique-nique, baignade et détente
  • 14h30 : départ de la plage en bateau a longue queue pour rejoindre les vélos
  • 15h00 : départ en VTT pour environ 9 km au long de la côte est de Koh Yao Noi, avec des vues impressionnantes sur la baie de Phang Nga. 
  • 16h40 : départ en bateau de Koh Yao Noi à Phuket
  • 17h10 : arrivée au port de Bang Rong à Phuket
  • 17h30 - 18h30 : arrivée à  l’hôtel

Le programme de cet itinéraire est relatif et pourrait être adapté à cause du temps ou les marées. La condition physique des participants peut aussi influencer le programme.

 

Inclus

Tous les transferts, déjeuner, snacks, eau et boissons fraîches, casques de vélo, paillasse de plage, assurance.

 

A emporter

Chaussures fermées ou sandales (tongs pas recommandés), vêtements légers, maillot de bain, crème solaire, et peut-être aussi un petit sac à dos pour vos affaires personnelles.

 

Tarifs et conditions spéciales

Adulte : 3.100 Thb

Enfant de moins de 16 ans : 2.700 Thb. Les enfants doivent avoir une taille de minimum 140cm.

Randonnée dans la Jungle (2h30)

 

Cette randonnée d’un niveau facile, dans la dernière forêt primaire de Phuket est une excursion à ne pas manquer pour les amoureux de la nature et de la bio-diversité. Pour protéger ce poumon vert, le gouvernement Thailandais a classé cette forêt en Parc national, il s’appelle Khao Phra Teaw.

Vous suivrez un sentier rocheux tout au long d’une belle cascade au milieu de la forêt tropicale. Une expérience de la vraie jungle, avec ses arbres géants, ses palmiers uniques, ses corridors de bambou, ses lianes et ses bruits caractéristiques. Profitez d’une rafraichissante douche naturelle sous la cascade. Aventure pour toute la famille, loin des foules !

 

 

Programme de votre randonnée

  • 08h30 - 09h30 : départ de l’hôtel, transfert vers le parc national de Khao Phra Teaw.
  • 10h00 : départ de la balade dans la jungle en montant les différents niveaux d’une jolie cascade tropicale. Pause pour un snack et pour une douche rafraichissante sous la cascade. Continuez la randonnée dans la jungle de Khao Phra Teaw, connu pour ses palmiers uniques, ses bambou géant, crabes et crevettes d’eau douce, etc.
  • 12h00 - 12h30 : fin du trekking, boisson fraiche ou eau et snack dans un restaurant local.
  • 12h45 : transfert vers l’hôtel.
  • 13h15 - 14h15 :  arrivée à l’hôtel.

Inclus

Tous les transferts, snack ou fruit, eau et boisson fraîche, entrée du parc national, guide officiel Thai, 1 accompagnateur Francophone et l’assurance.

 

A emporter

Chaussures fermées (tongs pas autorisés), vêtements légers, maillot de bain si vous voulez profiter d’une douche naturelle rafraîchissante, anti-moustique.

 

Niveau d’activité

Le sentier est rocheux et parfois raide, surtout au début. L’atmosphère est humide et parfois même étouffante dans la jungle. Mais, vue la distance limitée (2 à 2.5 km), le rythme lent et les arrêts fréquents pour observer la faune et la flore, la randonnée devrait être accessible aussi pour des participants avec une condition physique très médiocre. Chacun devrait pouvoir profiter de la beauté du parc.

Tarifs

Adulte : 1.600 Thb

Enfant entre 6 et 16 ans : 1.200 Thb

Le chemin des cascades (4h00)

 

Cette randonné, d’un niveau modéré à avancé, en pleine Jungle tropical se déroule au cœur du parc national de Khao Phra Teaw tout comme la randonné de 2h30 mais cette fois ci, vous allez pénétrer dans ses abysses, loin derrière la partie ouverte au public, accompagné d’un guide professionnel qui voit toutes les petites bêtes bien cachées dans la végétation luxuriante autour de vous. Le chemin (parfois il n’y a pas de chemin visible) relie les 2 cascades du parc national.  Profitez des bassins naturels qui invitent à la baignade, ou prenez une douche rafraîchissante sous les chutes d’eau.

 

Andaman Coral Divers à travers ce trekking vous fait découvrir une nature , largement ignorée par le tourisme. Une expérience de la vraie jungle, avec ses arbres géants, ses palmiers uniques au monde, ses corridors de bambou, ses lianes et ses bruits caractéristiques, comme le chant des gibbons. Loin des foules, vous aurez l’impression d’être un explorateur, un Indiana Jones des temps modernes. A la fin de ce trekking, nous irons pour le déjeuné, savourez une délicieuse cuisine Thaïe dans un restaurant local.

 

Programme de votre Trekking

  • 07h30 - 08h30 : départ de l’hôtel, transfert vers le parc national de Khao Phra Teaw.
  • 09h00 : départ de la randonnée dans la jungle en montant les différents niveaux d’une jolie cascade tropicale. Traversée des couloirs de bambou. Observation de faune et flore avec le guide. Pause pour un snack et pour une douche rafraichissante sous la cascade, ou baignade dans des bassins naturels. 
  • 13h00 : déjeuner de délicieuse cuisine Thaïe dans un restaurant local.
  • 14h00 : transfert vers l’hôtel.
  • 14h30 - 15h30 : arrivée à l’hôtel.

Inclus

Tous les transferts, déjeuner, snack ou fruit, eau et boisson fraîche, entrée du parc national, guide officiel Thai, 1 accompagnateur Francophone et l’assurance.

 

A emporter

Chaussures fermées (tongs pas autorisés), vêtements légers, maillot de bain si vous voulez profiter d’une douche naturelle rafraîchissante, anti-moustique.

 

Niveau d’activité

Le sentier est rocheux et parfois raide, surtout au début et à la fin. L’atmosphère est humide et parfois même étouffante dans la jungle. Mais, la partie du milieu est de loin la plus longue et nettement plus facile. La durée du trek est d’environ 4h, pause de snack, baignade et arrêts réguliers pour observer faune et flore inclus. Pas recommandé pour  des petits enfants (âge minimum recommandé est de 10 ans).

 

Tarifs

Adulte : 2.300 Thb

Enfant entre 10 et 16 ans : 1.900 Thb