Nos cours PADI

Bubblemaker (4.000 Thb)

Ce cours est dédié aux enfants âgés de 8 à 10 ans. Votre enfant sera directement sous la supervision d’un Instructeur qualifié et découvrira l’univers sous-marin dans une profondeur de maximum 2 mètres, l’équivalent d’une piscine. Il n’y a pas de condition requise pour suivre ce cours, simplement une aisance dans l’eau.

Ce cours se pratique uniquement sur l’ile de Racha Yai qui offre une visibilité et des conditions de sécurité optimum toute l’année. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le site de plongée et l’île de Racha Yai dans la rubrique “Sortie bateau“.

Lors de l’inscription à ce cours, vous devrez signer un accord parental et une décharge de responsabilité mais rassurez-vous, ce cours n’est absolument pas dangereux puisqu’il se pratique dans une profondeur de maximum 2 mètres. Les normes de PADI nous suggère 1 instructeur pour 4 enfants mais Andaman Coral Divers vous garantie 1 instructeur privatif pour votre ou vos enfant(s). Avec nos standards de qualité, nous vous garantissons au maximum 1 instructeur pour 2 enfants.

Le prix de ce cours inclus 1 plongée sous la supervision d’un instructeur de plongée, l’équipement, l’assurance, le petit déjeuner, le déjeuner, les fruits frais, soda, eau, café et thé à bord du bateau. les transferts aller - retour depuis votre hôtel jusqu’au centre de plongée ou au port de Chalong. Pour les transferts gratuits, votre hôtel doit se trouver dans la zone de Kamala, Kalim, Patong, Karon, Kata, Naiharn et Rawai. Possibilité de visiter l’île de Racha Yai, d’aller à la plage, et de faire du Kayak de mer. Si votre enfant est satisfait de sa première plongée, il est possible de faire une deuxième plongée.

Discovery Scuba Diving (4.500 Thb)

Le baptême de plongée (Discovery Scuba Diving) est le cours le plus populaire à Phuket. Il permet en 1 journée d’avoir les informations essentielles sur la plongée, son équipement et ses lois physiques. Il s’adresse à tout public âgé de plus de 10 ans et se pratique dans une profondeur de maximum 12 mètres.


Aucune expérience préalable n’est requise pour ce cours, un questionnaire médical vous sera toutefois demandé. Pour vérifier votre aisance dans l’eau, quelques exercices de bases vous seront demandés à la surface ou sur une ligne à moins d’un mètre de profondeur. Après cela, vous commencerez à explorer l’univers sous marin sous la supervision d’un instructeur qualifié. Vous débuterez votre plongée à de faibles profondeurs (environ 2 à 3 mètres) et vous descendrez graduellement jusqu’à une profondeur maximum de 12 mètres. A la fin de cette journée, vous recevrez un diplôme pour valider votre expérience. Il ne s’agit pas d’un brevet de plongé mais si l’expérience vous a parut extraordinaire alors nous vous conseillons de suivre le cours Scuba Divers (2 jours) ou Open Water Divers (3 jours). Les normes de PADI nous suggère 1 instructeur pour 4 participants mais Andaman Coral Divers vous garantie 1 instructeur Francophone pour un maximum de 2 baptêmes.

Le prix de ce cours inclus 2 plongées sous la supervision d’un instructeur de plongée, l’équipement, l’assurance, le petit déjeuner, le déjeuner, les fruits frais, soda, eau, café et thé à bord du bateau. Les transferts aller - retour depuis votre hôtel jusqu’au centre de plongée ou au port de Chalong. Pour les transferts gratuits, votre hôtel doit se trouver dans la zone de Kamala, Kalim, Patong, Karon, Kata, Naiharn et Rawai. Possibilité de visiter l’île de Racha Yai, d’aller à la plage, et de faire du Kayak de mer.

Scuba divers (12.000 Thb)

Ce cours est essentiellement proposé aux vacanciers qui ne possèdent pas beaucoup de temps à consacrer pour leur formation  de plongeur  mais qui souhaitent valider leurs connaissances pratiques et théoriques par un brevet de plongée.

Ce brevet sera validé par votre instructeur de plongée à la suite d’un petit examen pratique et théorique. Rien de bien difficile, juste une connaissance élémentaire des lois physiques de la plongée et quelques exercices en milieu naturel essentielle pour votre sécurité.

Votre recevrez votre carte de certification avec un numéro de plongeur PADI et sera valable à vie. Vous serez également inscrit dans la base de donnée informatique de PADI que tous les centres de plongées PADI et instructeurs PADI peuvent consulter en ligne. Ceci est très important car vous pourrez plonger ou suivre d’autres formations et ce, même si vous avez perdu ou oublié votre carte.

Ce cours couvre les 3 premiers chapitres du cours Open Water Diver ainsi que les exercices pratiques correspondant. Il vous permettra de plonger sous la supervision directe d’un divemaster, assistant-instructeur ou instructeur PADI jusqu’à une profondeur maximal de 12 mètres. Il est accessible à toute personne âgée de 10 ans et plus. Il ne nécessite pas de condition physique particulière, juste une certaine aisance dans l’eau qui sera validée le premier jour de formation.

La formation se déroule sur 2 jours et comprend une partie théorique comprenant une vidéo, le livre PADI Open Water Diver, une révision des connaissances et un petit test écrit. Cette partie théorique nécessite environ 3 heures sur la première demi-journée de la formation. Tout le matériel pédagogique est fourni en Français et votre instructeur Francophone répondra à vos questions et vous fournira des réponses simples et pratiques sur les différentes lois physiques de la plongée. L’après-midi sera consacré à l’évaluation de votre aisance dans l’eau et aux exercices en piscine. Il s’agit d’une préparation au milieu naturel, une prise de connaissance de votre matériel de plongée et de quelques exercices de base pour votre confort et votre sécurité. Le deuxième jour, vous embarquerez sur notre bateau “Little Némo“ pour l’île de Racha Yai. Les standard PADI nous imposent 2 plongées en milieu naturel mais nous vous proposons une troisième plongée gratuite. Elle vous servira à parfaire vos exercices, à améliorer votre aisance dans l’univers sous-marin ou tout simplement une balade avec votre instructeur pour admirer la faune et la flore tropicales.

Les normes de PADI nous suggère 1 instructeur pour 4 participants au maximum mais Andaman Coral Divers vous garantie 1 instructeur Francophone pour un maximum de 2 participant au cours Scuba divers.

Le prix de ce cours inclus le livre Open Water Diver en Français, la carte de certification, 1 Instructeur Français, l’équipement, tous les repas à bord du bateau, les transferts aller - retour depuis votre hôtel jusqu’au centre de plongée ou au port de Chalong. Pour les transferts gratuits, votre hôtel doit se trouver dans la zone de Kamala, Kalim, Patong, Karon, Kata, Naiharn et Rawai.

Open Water Diver (16.000 Thb)

Vous êtes en possession de votre brevet Scuba Divers ou vous disposez de 3 jours pour vous consacrer au cours Open Water Diver, alors cette formation est faite pour vous.

Le but de ce cours est de vous former aux techniques de bases de la plongée mais aussi aux exercices de première urgence. Vous serez considéré comme plongeur autonome et pourrez plonger avec un binôme d’un niveau égal ou supérieur au vôtre, sans supervision d’un instructeur. Toutefois, nous vous recommandons ainsi que la plupart des centres de plongées, de plonger avec un instructeur qualifié. Ils seront d’excellent guide de palanqué capable de gérer votre consommation d’air, votre navigation, les courants marins mais ils sont également formé à l’exploration de la faune et de la flore local. N’hésitez pas à leur poser des questions avant la plongée ou à votre retour sur le bateau.

Si vous êtes en possession du brevet Scuba Diver, il ne vous reste plus qu’à valider le chapitre 4 et 5 de votre livre Open Water Diver et 2 plongées en milieu naturel. En fonction des horaires de départ et de retour du bateau, la partie théorique sera peut être validé la veille au soir à votre hôtel ou directement sur le bateau Durant la navigation. Si vous n’avez pas plongée depuis longtemps et une remise à niveau de tous les exercices en piscine sera peut être demandée.

Si vous n’avez aucun brevet, il vous faudra 3 jours de formation. Vous n’êtes pas obligé de suivre ces 3 jours consécutivement mais votre formation devra être terminé au minimum 24 Heures avant de prendre l’avion.

Elle comprend une partie théorique comprenant une vidéo, le livre PADI Open Water Diver, une révision des connaissances et un petit test écrit. Cette partie théorique nécessite environ 4 heures sur la première demi-journée de la formation. Tout le matériel pédagogique est fourni en Français et votre instructeur Francophone répondra à vos questions et vous fournira des réponses simples et pratiques sur les différentes lois physiques de la plongée. L’après-midi sera consacré à l’évaluation de votre aisance dans l’eau et aux exercices en piscine. Il s’agit d’une préparation au milieu naturel, une prise de connaissance de votre matériel de plongée et de quelques exercices de base pour votre confort et votre sécurité. Le deuxième jour, vous embarquerez sur notre bateau “Little Némo“ pour l’île de Racha Yai. Les conditions de visibilité et de sécurité y sont parfaites pour refaire en milieu naturel  les exercices que vous avez effectué en piscine. Le troisième jour, nous vous proposons un combiné Racha Noi et Racha Yai comprenant 3 plongées. Vous pourrez atteindre votre profondeur maximum (18 mètres) et si les conditions le permettent faire votre première épave.

Les standard PADI nous imposent 4 plongées en milieu naturel mais nous vous proposons une cinquième plongée gratuite. Elle vous servira à parfaire vos exercices, à améliorer votre aisance dans l’univers sous-marin ou tout simplement une balade avec votre instructeur pour admirer la faune et la flore tropicales.

 Advanced Open Water (13.000 THB)

 

Si vous êtes titulaire du brevet open water et que vous désirez poursuivre votre formation pour aller découvrir des sites de plongées un peu plus profond alors cette formation est faites pour vous. Elle vous sera également très utile si vous désirez faire des croisières de plongées ou visiter des épaves. Ces sites s’adressent en général aux plongeurs un peu plus confirmés, ils sont un peu plus éloignés des côtes et donc moins fréquentés. Les épaves offrent des abris naturels pour la faune et la flore. Elle possèdent dans la plupart des cas un caractère historique. Cette formation ne nécessite pas d’examen théorique à la fin de votre cours, juste une révision des connaissances sur les plongées à thèmes que vous aurez choisi.

 

Une multitude de plongée à thèmes vous sera proposer en fonction de la situation géographique de votre formation, il vous faudra en choisir 5. Toutefois, 2 plongées à thèmes sont obligatoires quelques soit l’endroit où vous effectués votre cours. Il s’agit de :

  • La plongé profonde : Vous développerez vos techniques et connaissances sur les aspects pratiques de la plongée profonde comme par exemples le changement de lumière et de couleur. Vous effectuerez également un petit test psycho-technique comprise entre 18 mètres et 30 mètres au maximum pour évaluer votre résistance à la narcose des profondeurs ce que l’on appelle également l’ivresse des profondeur.
  • La plongée d’orientation : Avec cette plongée d’orientation, vous apprendrez à utiliser un compas sous-marin (Boussole), à évaluer une distance en utilisant les cycles de palmage mais aussi à s’orienter grâce aux points de repère visuel au temps et à votre profondeur grâce a vos différents instruments.

Pour complèter votre formation, 3 autres plongées à thèmes vous seront proposées, à Phuket, nos sites se prêtent volontiers à la plongée sur épaves, identification de la faune et de la flore sous-marine (naturaliste sous-marin) et le contrôle de la flottabilité ou encore la plongée multi-niveaux et la plongée en dérive.

 

Pour suivre ce cours, vous devez avoir comme pré-requis :

  • Etre un plongeur Open Water Diver PADI ( ou détenir une qualification de même niveau d’une autre fédération reconnue ).
  • Avoir minimum 15 ans (12 ans pour les plongeurs Junior Open Water Diver)

Cours EFR - Emergency First Response (5.000 Thb)

 

Les soins de premiers secours comprenant les soins primaires et les soins secondaires ainsi que la RCP (Reanimation cardio pulmonaire) sont des techniques de haute importance à connaitre pour chaque individu impliqué dans les sports d’aventure. Cette formation est indispensable pour tout plongeur désirant suivre la formation PADI – Rescue Divers. Les cours Emergency First Response sont basés sur les directives médicales internationalement reconnues pour les soins d’urgence.

 

 

Les soins primaires et la RCP

Ce chapitre vous enseigne les étapes et les techniques pour gérer des urgences menaçant directement la vie. Les objectifs des soins primaires sont les suivants :

  • Évaluer la scène et vous mettre ainsi que la victime en sécurité, appeler les secours.
  • Précautions universelles, protection contre les transmissions de maladies ( mettre des gants, pose d’un masque de poche pour une eventuelle RCP )
  • Réaliser un bilan primaire ( Vérifier le pouls ainsi que la respiration, mettre la victime en position latéral de sécurité ).
  • Effectuer une RCP ( Réanimation cardio pulmonaire ) sur un mannequin.
  • Utilisation du matériel d’oxygénothérapie.

 

Les soins secondaires

Vous apprendrez dans ce module à traiter les blessures et les maladies qui ne menacent pas immédiatement la vie. Vous pratiquerez un Bilan secondaire et appliquerez les gestes simples de premiers soins comme par exemple la pose d’un pansement, d’un bandage pour arrêter un saignement ou encore installer une attelle pour les entorses, luxation ou fracture. Dans le cadre de la plongée sous marine, les secours médicaux peuvent être retardés ou indisponibles, ainsi ce cours vous enseigne à dispenser des soins qui rassurent, adoucissent la douleur et réduisent les risques de lésions plus graves.

Rescue Divers (16.000 Thb)

 

Avec le cours PADI Rescue Diver, vous apprendrez à faire face à des situations d’urgence mineurs ou graves en plongée, en utilisant diverses techniques. Lors du développement des connaissances avec votre manuel pédagogique en Français puis lors des exercices de sauvetages, vous apprendrez à détecter un problème et à y répondre. Pendant les scénarios de sauvetage en piscine ou en mer, vous mettrez en pratique vos connaissances et vos techniques. Les sujets traités comprennent :

  • Auto-sauvetage.
  • Reconnaître et gérer le stress chez d’autres plongeurs.
  • Gestion et équipement d’urgence ( Kit d’oxygéno-thérapie, masque de poche ).
  • Sauvetage de plongeurs paniqués
  • Sauvetage de plongeurs inconscients.

Lors de cette formation, vous utiliserez votre équipement de plongée de base et vous aurez besoin d’un masque de poche pour pratiquer la réanimation dans l’eau. Au cours des exercices, vous travaillerez avec une bouteille d’oxygène, des flotteurs, des bouées de marquage et peux être des mannequins.

 

Pour joindre ce cours, vous devrez être titulaire du :

  • Brevet Open Water Diver.
  • Brevet Advance Open Water.
  • De l’EFR ( Emergency First Response ).

Votre formation se déroule sur 3 jours et compte 3 modules.

  • La partie théorique : reconnaissances des signes et symptômes des incidents et accidents de plongée, préventions, procédure d’interventions.
  • La partie piscine : apprentissage de tous les exercices d’assistance et de sauvetage d’un plongeur en difficulté conscient et inconscient, en surface et en immersion.
  • La partie bateau : confirmation en milieu naturel des exercices appris en piscine. Scénario en mer, mise en situation réelle.

 

Veuillez nous contacter pour les formations professionnelles, PADI Divemaster et PADI Instructeur. Nous vous ferons parvenir un devis en fonction de votre expérience en plongée et de votre temps disponible.